La bibliothèque numérique de la Ville de Paris

Découvrez une collection initiale de plus de 2 000 livres. A terme, la bibliothèque sera constituée de 8 000 livres environ !

La bibliothèque numérique est constituée essentiellement de romans et de quelques essais. Il s’agit principalement de nouveautés éditoriales de littérature francophone, littérature étrangère ou littérature de genre (Policier, SF).

En plus de l’offre éditoriale classique proposée en prêt à durée limitée, la Bibliothèque numérique propose un accès au catalogue « domaine public » de Feedbooks. Ainsi, vous pouvez retrouver un catalogue de plus de 1200 titres téléchargeables librement et gratuitement depuis la Bibliothèque numérique. Il s’agit ici d’œuvres libres de droit, c’est-à-dire tombées dans le domaine public (œuvres pour la plupart du 19e et du début du 20e siècle). Contrairement aux livres prêtés, ceux issus de Feedbooks sont téléchargeables sans quotas, à durée indéterminée.

Si le livre que vous souhaitez n’est pas disponible dans la bibliothèque numérique, cherchez-le dans le catalogue des bibliothèques de prêt !

Toutes les informations sur le site de la bibliothèque numérique : ici.

Et pour plus de renseignements sur le fonctionnement de la bibliothèque numérique : Mode d’emploi prêt numérique

Publicités