Rencontre avec Aurélien Manya

Ξ Samedi 26 mai 2018 à 15h Ξ
manya

Pour son roman « Avec le feu » qui vient de paraître aux éditions Gallimard.

Gênes, 1973. Lorenzo, 20 ans, subit la fascination des Brigades rouges et plonge dans le terrorisme. Une rencontre vient troubler son parcours : Silvia, issue d’une famille bourgeoise, qui lui fait prendre conscience de son talent d’écrivain. Obligé de fuir, il retrouve épisodiquement la jeune femme durant dix-huit années, bravant les conventions, le danger et les frontières.

Aurélien Manya est né en 1980 à Marseille. Très tôt, il décide que le cinéma guidera ses pas. En 1998, il quitte la cité phocéenne direction Nantes puis Paris, où il se lance dans le montage de films. Parallèlement à cette activité, il travaille comme concierge dans un hôtel de luxe, vend des maillots de bains, distribue des journaux, surveille des enfants agités et se spécialise dans l’œuvre du cinéaste Wong Kar-wai. Et il voyage, beaucoup.

Au terme de ses études de cinéma à la Femis, il réalise un documentaire à Cuba, La Route de Camilo. A force de voyager, de tomber amoureux et de manipuler des images, il se plonge dans l’écriture d’un roman, Le temps d’arriver (Gallimard/L’Arpenteur).

Sa vie est aujourd’hui rythmée par l’écriture et le montage.

Réservation conseillée au 01 43 66 94 29.


 

Publicités